Voorbeelden uit tekstcorpus voor PCL
1. Après Samir Kassir, l‘ex–dirigeant du Parti communiste libanais (PCL), Georges Hawi, a été assassiné le 21 juin dans des conditions identiques.
2. A ses côtés, j‘ai combattu contre Israël", hoquète Riad Issa, le visage baigné de larmes, en référence au passé de militant anti–israélien de l‘ancien secrétaire général du parti communiste (PCL), qu‘il a dirigé entre 1'76 et 1''2.
3. M. Issa, lui, a vu la victime la dernière fois lors des funérailles de l‘écrivain et journaliste Samir Kassir, début juin, dans lesquelles Georges Hawi paraissait très affecté. Georges Hawi, 65 ans, et Samir Kassir, 45 ans, étaient tous deux des figures de proue de la gauche, le premier menant l‘opposition au sein du PCL, le deuxième dans le mouvement de la Gauche démocratique.
4. L‘actuel secrétaire général du PCL, Khaled Hdeydi, parle d‘une "série qui vise à assassiner la patrie". Le député Ghazi Aridi note, avec tristesse, que "chaque fois, nous nous rassemblons sur les lieux pour constater la disparition d‘une figure de l‘opposition" à la Syrie qui a dominé jusqu‘à récemment le Liban.